VANCAMP

La 1ère plateforme digitale pour aménager soi-même son fourgon

Des professionnels de l’aménagement vous conseillent à travers des cours vidéos, des conférences Live et un forum supervisé par des experts

Voir directement le contenu du Vancamp

❀️

🚐 Arpenter les routes d’Europe pendant 6 mois, partir en week-end à l’improviste admirer la douce France, découvrir le monde entier sans avion…

πŸ’‘Si vous pensez sérieusement à faire de ces jolies idées un véritable projet, vous avez sûrement pensé à cette solution : aménager un fourgon, y empiler toutes vos affaires, et filer réaliser votre rêve !

Oui mais ...

 

πŸ›  Vous ne vous sentez pas prêt à aménager seul votre van, même si vous avez quelques compétences en bricolage (ou pas du tout, d’ailleurs) ;

πŸ’Έ Pour autant, vous n’avez pas le budget pour confier votre aménagement complet à des professionnels…

🏠 Et vous adorez l’idée de construire vous-même votre future maison sur roues.

 

Choisir VOTRE camion, celui qui fera battre votre coeur, dessiner les plans, lui donner vie, l’aménager, le rendre aussi fiable qu’agréable à vivre… Ça vous fait très envie 🀩

πŸ’”

Mais face aux difficultés (dont les photos idéalisées de Pinterest ne parlent quasiment jamais)… Vous vous découragez un peu. Et on vous comprend ! Car aujourd’hui, l’aménagement ça peut être :

❌ Des difficultés à trouver des infos actualisées;

❌ De l’incertitude sur la fiabilité de l’info qu’on finit par dénicher;

❌ Beaucoup de perte du temps à comparer les avis et les solutions;

❌ Des doutes sur l’ordre des étapes et le déroulement du chantier (car même si on est bricoleur, un fourgon aménagé, ça n’a rien à voir avec les travaux d’une maison);

❌ De la fatigue devant la masse et la diversité des sources d’information (groupes Facebook, chaînes YouTubes, comptes Instagram, forums… on s’y perd, pas vrai ?)

Au final, vous avez peur de perdre beaucoup de temps et d’argent en vous engageant seul.e dans l’aventure dans l’aménagement, voire de rater votre coup et de vous retrouver avec un camion mal aménagé, sans économies et avec beaucoup d’erreurs à rattraper.

La liberté, vous en rêvez oui. Mais pas à n’importe quel prix.

πŸ‘«πŸ» Nous, tout ça, on l’a bien compris.

 

Comment ? Eh bien, ça fait 5 ans qu’on a fait de notre passion (le voyage et la vie en van à plein temps), notre métier.

Avec nos Ebooks dédiés à l’aménagement (les premiers du genre en France), notre Van Notes (un carnet pratique dédié au chantier d’aménagement) et Vansity (notre service d’accompagnements personnalisés), on a aidé des centaines de gens qui rêvaient de la Vanlife, à se lancer.

Et on a aménagé 4 fourgons, d’abord accompagnés d’artisans, puis seuls après que ceux-ci nous aient formés.

πŸ“Ί Avec notre expérience personnelle et professionnelle, ça semble assez logique que nous rêvions de créer une formation complète sur l’aménagement de fourgon.

Et vous savez quoi ? Cette formation, on l’a tournée entièrement. On y a passé des jours, des semaines… Et malgré la qualité de ce qu’on avait préparé, au final, on a déchanté. Mais pas à cause de notre formation.

Pourquoi avons-nous créée le Vancamp ?


 

πŸ”₯ Simplement car c’est exactement à cette période qu’on s’est rendus compte du vrai problème que rencontrent tous les futurs Vanlifers.

 

Quand on commence à chercher des informations en ligne dans l’idée de construire un fourgon, on fait confiance aux nombreuses informations que l’on trouve en ligne : conseils, avis, trucs et astuces…

 

On se base sur l’avis d’inconnus pour prendre des décisions importantes concernant notre fourgon…

Alors que ces personnes ne sont que très rarement des professionnels.

 

Ce sont des gens plein de bonne volonté, certes, mais pas des pros. Et même s’il existe des ressources (comme nos Ebooks ou le Van Notes πŸ™‚) que les pros de l’aménagement recommandent (ou utilisent), tout cela ne remplacera jamais l’accompagnement de professionnels pendant un aménagement.

 

Ça, vous vous en doutiez déjà. Mais vous n’avez toujours pas gagné au loto, alors vous payer les recommandations d’experts tout au long de votre chantier, ça vous semble impossible.

 

Qu'est-ce que le Vancamp ?


 

Du coup… Comment fait-on quand on aimerait être aidé par des artisans professionnels, mais qu’on en a pas les moyens ?

⚑️ C’est là qu’on a eu une idée (de génie ? À vous de nous le dire !)

 

🀩 Et si on créait… Le « Netflix de l’aménagement » ?!

Une plateforme sur laquelle on rassemblerait des professionnels de l’électricité, de la menuiserie, de l’optimisation de l’espace…Des gens qui aménagent 6, 8, voire 10 fourgons par an !

Des experts qui ont des compétences solides, qui actualisent leurs connaissances régulièrement, bref, qui savent exactement de quoi ils parlent et dont les conseils ne vous font prendre aucun risque.

πŸŽ‰ Cette plateforme, c’est le Van Camp, notre tout nouveau projet.

Nous sommes très fiers de vous présenter ce support d’envergure professionnelle, à prix tout doux.

Nous le voyons comme l’accomplissement de toutes nos créations dans l’univers de l’accompagnement à l’aménagement.

Il vient parfaitement compléter toutes nos autres ressources, pour vous permettre d’aménager vous-même et sans (trop de) prise de tête, un fourgon beau, léger et dans les normes !

🚌 Le Van Camp, c’est :

 βœ“ Un espace digital où sont rassemblées des heures de vidéos pour écouter & regarder les conseils, astuces et enseignements de professionnels ayant un savoir-faire extrêmement poussé dans leur domaine ;

βœ“ Une plateforme à consulter depuis votre chantier ou votre canapé, sur votre téléphone ou votre ordi, 24h/24 7j/7, avec des vidéos qu’on peut mettre en pause ou visionner autant de fois que nécessaire ;

 βœ“Une communauté unique constituée de Lives et d’échanges par écrit via le Forum, où l’entraide et la bienveillance des discussions se conjuguent à la fiabilité et au professionnalisme des informations ;

βœ“Un service totalement nouveau, qui rassemble tout ce que vous avez besoin de savoir pour aménager vous-même votre fourgon, même sans connaissances poussées.

 

Comment s'organise le Vancamp ?


 

πŸ“Ή Des vidéos

La partie Vidéo est divisée en 7 catégories reprenant les thématiques d’aménagement les plus importantes et dans lesquelles interviennent des experts.

Chaque professionnel vous livre ses secrets dans des vidéos de 5 à 20 mn, pour une durée totale de 30 min à 2 heures pour chaque expert.

Plusieurs professionnels peuvent être amenés à intervenir sur un même thème, afin de vous offrir plusieurs visions différentes.

De nouvelles vidéos viendront s’ajouter régulièrement, et de nouvelles catégories seront abordées.

πŸ’» Des Lives

Car le Van Camp, c’est plus qu'un simple « YouTube amélioré », 1 fois par semaine vous avez accès une conférence en Live sur la plateforme, pendant laquelle vous pourrez discuter avec PF de Vansity, ou d’autres professionnels invités.

 

Après avoir visionné le contenu de VanCamp, vous pourrez ainsi poser toutes vos questions et recevoir des réponses précises, adaptées à votre projet. C’est une sorte de « mini-accompagnement personnalisé » !

 

Certains Live sont ouverts aux questions de tous sujets, sans thématique précise, afin de vous permettre d’avancer de semaines en semaines. D’autres seront consacrés à un sujet pour répondre en profondeur à vos interrogations sur ce thème.

 

En bref, plus besoin de chercher d’infos pendant des heures et de croiser les doigts en espérant que celle-ci soit encore à jour : un expert vous répond en direct et en détail, 1 fois par semaine.

 

πŸ‘ͺ Le forum

Si l’aménagement est une période excitante, le coût du fourgon, le temps passé et les enjeux peuvent aussi engendrer du stress.

 

Pour être passés par-là (4 fois !), on sait à quel point il est important de s’entourer de personnes bienveillantes et animées de la même passion.

 

C’est pour cette raison que le Van Camp dispose d’un forum spécial, réservé à ses membres et ne nécessitant pas de création d’un compte sur les réseaux sociaux. Tout se fait sur la plateforme !

 

Et afin d’être sur de ne pas suivre à l’aveugle des conseils non-adaptés, les conseils qui y sont partagés sont tous validés par des experts avant publication. Vous pourrez ainsi échanger en toute tranquillité d’esprit !

VOIR LES OFFRES

Combien coûte l'accès à la plateforme ?


 

Pour vous permettre de payer uniquement ce dont vous avez besoin, nous avons choisi la forme de l’abonnement :

 

πŸ’₯ L’accès à l’ensemble du Van Camp coûte 29€ par mois, sans engagement πŸ’₯

 

Cela veut dire que vous pouvez moduler votre abonnement selon votre utilisation :

 

➜ Vous aménagez votre fourgon en 1 ou 2 mois : vite vite, vous regardez les vidéos, vous assistez à quelques Lives puis vous vous désabonnez quand vous avez tout ce qu'il vous faut ;

➜ Vous faites une « pause aménagement » pendant l’hiver : hop, vous nous quittez et vous revenez quand vous en avez besoin ;

➜ Vous avez envie de prendre votre temps pour consulter les ressources, discuter avec les membres, consulter les nouvelles vidéos : vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez (on vous offre même un badge VIP 😁 !).

 

Aménager un van, ça coûte cher. Notre but n’est donc pas d’alourdir l’addition… Au contraire !

 

Grâce aux conseils pratiques que vous recevrez dans les vidéos et les réponses personnalisées reçues durant les Lives, vous allez éviter des erreurs qui pourraient vous coûter cher (équipement non-adapté, mauvais choix de matériaux, travaux ratés à recommencer…).

 

Est-ce qu’on irait jusqu’à dire que vous abonner au Van Camp va vous faire économiser de l’argent ? Franchement… Pas loin πŸ˜‹

 

 

πŸ’₯ Vous l’aurez compris, l’objectif du Van Camp, c’est de :

 

  • Rassembler en un seul endroit toutes les ressources dont vous avez besoin pour aménager votre fourgon en tout autonomie ;
  • Vous garantir des informations de qualité, véridiques, vérifiées et actualisées ;
  • Vous permettre de vous appuyer sur l’expérience et l’expertise d’experts de l’aménagement, sans investir des milliers d’euros dans un accompagnement individuel.

 

 

βœ… En vous abonnant à la plateforme, vous allez donc pouvoir :

 

  • Choisir les techniques d'aménagement qui vous conviennent le mieux, selon les conseils et les visions de différents professionnels ;
  • Avoir une vision plus concrète de l'aménagement grâce au format vidéo ;
  • Vous reposer sur le soutien d’une véritable communauté grâce au forum fiable et actualisé ;
  • Avancer rapidement et efficacement dans votre projet, sans vous éparpiller ni perdre de temps.

À qui est destiné le Vancamp ?


 

➜ Vous pensez à acheter puis aménager un fourgon, mais vous aimeriez avoir les connaissances nécessaires avant de vous lancer ?

➜ Vous êtes en cours d’aménagement et vous perdez du temps à faire du tri dans les informations que vous trouvez ?

➜ Vous vous sentez perdu, vous ne savez pas par où commencer votre chantier ?

➜ Vous aimeriez construire un fourgon solide, agréable à vivre, et qui vous ressemble en bénéficiant des conseils de professionnels ?

Offres d'accès


 

OFFRE MENSUELLE

Sans engagement

20% de remise

Sur le premier mois d'abonnement

Soit 24€ au lieu de 30€

Abonnement mensuel sans engagement.
Reconduction automatique après 1 mois au tarif régulier
Résiliation possible à tout moment.
JE PROFITE DE L'OFFRE

OFFRE 6 MOIS

Sans engagement

30% de remise

Sur les 6 premiers mois

Soit 21€ par mois au lieu de 30€

 Payable en une fois 126€ (au lieu de 180€)

Reconduction automatique après 6 mois au tarif réduit.

Résiliation possible à tout moment.

 
JE PROFITE DE L'OFFRE

OFFRE 12 MOIS

Sans engagement

40% de remise

Sur les 12 premiers mois

Soit 18€ par mois au lieu de 30€

 Payable en une fois 216€ (au lieu de 360€)

Reconduction automatique après 12 mois au tarif réduit.

Résiliation possible à tout moment.

 
JE PROFITE DE L'OFFRE

CE À QUOI TU ACCÈDES TOUS LES MOIS


 

πŸ“Ή Des vidéos de professionnels pour aménager ton fourgon déjà en ligne

πŸŽ₯ Des nouvelles vidéos mises en ligne régulièrement (avec possibilité de voter pour les thèmes que tu préfères)

✏ Un espace commentaire sous chaque vidéo pour tes questions, auxquelles on répond

πŸ‘ͺ Forum sécurisé sur lequel tu peux échanger sur votre projet avec les autres membres de la communauté Vancamp. Chaque réponse est vérifiée par l'un des experts de la plateforme, qui répondent également à vos questions

πŸ’» 2 fois par mois, un Live sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions sur votre projet

πŸ“± L'application mobile "Kajabi", sur laquelle tu pourras avoir accès à ton contenu sur tablette et téléphone en te connectant

Foire aux questions


 

>> J'ai déjà acheté vos ebooks et je lis votre blog, est-ce que le Van Camp va vraiment m’être utile ?

➜ La plateforme vient en complément de nos ressources (les Ebooks et le blog). Celles-ci amènent partiellement vers l’autonomie et sont dignes de confiance (nous avons été formés par des artisans professionnels lors de nos aménagements et nous avons fait de notre métier, l’accompagnement et de la création de ressources sur ce thème).

 Toutefois, nous y exposons notre propre vision des choses, via un support écrit.

 La richesse du Van Camp tient à :

  1. L’intervention de professionnels différents, ayant chacun leur façon de voir les choses, étant gage de sérieux et de sécurité, et vous offrant inspiration et développement de vos propres compétences ;
  2. L’association Vidéos / Lives / Forum, rassemblant au même endroit des ressources fiables, controlées par des experts, mais aussi personnalisées et adaptées à votre projet.

Le Van Camp est un véritable complément à notre vision et nos apprentissages. Nos ressources sont complétées et expliquées de manière différente par des professionnels et experts du milieu.

Cet ensemble de ressources digitales à prix très léger (moins de 80 € pour nos 2 ebooks et 1 mois d’accès à la plateforme) va vous faciliter la vie, vous rassurer et vous rendre autonome. Le résultat, un fourgon fait-main, tout beau-tout bien organisé, dont vous pourrez être fier !

 

>> Est-ce qu’au final, suivre les informations trouvées sur la plateforme ne revient pas à la même chose que suivre ce que je trouve sur internet ?

➜ On trouve des infos précieuses sur internet. Mais au fil des années, nous avons vu plusieurs fois des « mini-catastrophes » de l’aménagement. C’est le risque quand on s’inspire de ce qu'on trouve sur internet, sans savoir si l’idée trouvée en ligne est vraiment adaptée à notre projet. 

Avec le Van Camp, nous voulons créer un espace où vous pouvez faire 100 % confiance aux informations que vous entendez et lisez. Il est parfois difficile de se positionner sur une solution quand plusieurs personnes disent tout et son contraire, et que chacun clame que sa solution est la meilleure.

➜ C’est pour cette raison que nous travaillons avec des professionnels de l’aménagement pour vous fournir des informations de qualité, vérifiées et actualisées ;

➜  C’est pour cette raison que nous nous appuyons sur notre métier d’accompagnants en aménagement pour valider toutes les réponses postées sur le forum.

Au delà de cette sécurité, nous voulons surtout vous permettre de comprendre tout ce que vous faites et ce que choisissez, plutôt que de suivre ce que vous trouvez sur le net.

C’est pour cette raison que nos experts prennent le temps de vous expliquer concrètement dans les vidéos, ce qu’ils font et pourquoi ils le font.

Nous vous donnons ainsi toutes les clés en main pour choisir la meilleure solution pour votre fourgon, votre budget et vos envies.

 

>>  Je n’ai pas de réseaux sociaux et je n’ai pas envie de me connecter à plusieurs endroits différents pour trouver des infos, est-ce compatible avec le Van Camp ?

➜ Aucun souci : les Vidéos, les Lives et le Forum sont tous au même endroit ! Tout se fera à partir de la plateforme, pour un accès simplifié à toutes les informations.

Mieux, vous avez aussi accès aux ressources complémentaires. Vous pourrez ainsi y retrouver les Ebooks et le Van Notes directement, si vous aimez l’idée d’être accompagné sur tous les points à toutes les étapes.

L’idée, c’est de n’avoir plus qu’à piocher ce dont vous avez besoin, selon le stade où vous en êtes. C’est un véritable « camp » digital de l’aménagement, et il vous attend !

Je m'abonne au Vancamp